Pour profiter de toutes les saisons dans son jardin ou sur sa terrasse, l’idée d’y installer une pergola devient une évidence. Une installation qui devient une pièce à part entière pour une résidence, mais qui se place à l’extérieur de la maison, la pergola est un parfait havre de paix dans lequel on peut y passer beaucoup de bon en famille ou entre amis. Mais pour que le confort soit complet dans cette installation, il est important de choisir une toiture de qualité.

Quels critères pour le choix d’une toiture pour pergola ?

Il est impératif de bien choisir le toit de votre pergola pour que le confort soit complet une fois dedans. Pourtant, il n’est pas facile de choisir un toit adéquat pour une pergola et ce choix se base sur beaucoup de critères. Il n’y a pas que la solidité du toit qui doit être prise en compte pour ce choix, mais il faut également voir de près le côté esthétique de l’ensemble de l’installation une fois que le tout est assemblé. Que vous utilisiez une toiture en toile ou un toit végétal pour votre pergola, il faut toujours garder le côté technique pour éviter les mauvaises surprises. Le plus grand critère de choix de ce type de toit est donc la résistance de l’équipement surtout face aux changements climatiques et les rayons UV. Sachez qu’une toiture résistant aux UV ne se détériore pas rapidement et ce point est très important si vous habitez une région trop ensoleillée. Il faut aussi que le toit de votre pergola soit résistant et étanche (aussi épaisse) pour supporter sans difficulté le vent, la pluie et la neige.

Les différents types de toit pour pergola

Il existe toute variété de toiture pour une pergola. Pour cela, vous pouvez choisir la toiture en latte de bois qui est un grand classique pour une pergola. Un modèle qui peut être personnalisé, ce type de toit pour pergola apporte un look naturel à votre espace extérieur. Seulement, il faut bien choisir le bois pour que l’installation tienne bien en place et aussi pour éviter l’attaque des insectes. Vous pouvez aussi investir dans un toit en fer forgé qui offre un autre décor à votre jardin ou bien à votre terrasse. La toiture en bâche est aussi adéquate pour une pergola. Ce type de toit est facile à installer, mais encore, il est disponible en différents coloris sur le commerce. Pour la toile, elle offre une meilleure protection contre le soleil et apporte en même temps une bonne aération dans la pergola. Pour plus de lumière, vous pouvez associer ce type de toiture à des stores qui peuvent maîtriser la chaleur durant les saisons chaudes. Quoi qu’il en soit, choisir un toit de qualité pour une pergola est une option pour améliorer votre confort dans votre pergola. Pour la pose de la toiture d’une pergola, elle peut être faite par vos propres soins si la couverture est facile à installer. Mais si l’installation est plus difficile, il est conseillé de demander à un professionnel d’intervenir.

quel toit pour pergola

Vous pourrez aussi aimer