L’isolation est la solution parfaite pour répondre à vos besoins de confort et de rendement. Vous avez besoin de vivre dans une maison saine ? On vous recommande d’améliorer l’isolation thermique de votre habitation. Afin d’éviter les sensations de froid, pensez à éliminer les différentes sources de déperditions de chaleur. En effet, une perte de chaleur peut être entraînée par une toiture, un sol, une fenêtre, une porte ou une façade mal isolée. Si vous avez besoin de commencer un projet d’isolation, on vous conseille de commencer par l’isolation de votre mur extérieur.

Pourquoi isoler par l’extérieur ?

Parmi les différents types d’isolation, le fait d’isoler par l’extérieur vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’ITE ou l’isolation thermique par l’extérieur a su séduire un large éventail de foyers. En effet, c’est la technique la plus performante en matière d’isolation. Cette technique a également toute sa place en rénovation. Sa mise en place se révèle plus pratique que l’installation d’une isolation intérieure. Lors de la réalisation de votre projet, votre maison reste habitable. Son installation n’a aucun impact sur les dimensions de votre habitation. De plus, le fait de choisir l’ITE vous permet de profiter de plus de 70 % de rendement.

Savoir choisir l’épaisseur de votre isolant en ITE

Si vous souhaitez bénéficier des avantages de votre isolation thermique par l’extérieur, on vous conseille de tenir compte de l’épaisseur de votre isolant. En effet, ce critère joue un rôle majeur dans la performance thermique de votre isolation. Souvent, nous avons tendance à penser que plus l’isolant est épais, plus il est isolant. Mais pour connaitre la performance de votre isolant, il est important de tenir compte de sa résistance thermique et de sa conductivité thermique. Plus votre isolant laisse passer moins de chaleur plus sa résistance thermique est importante.

Besoin d’aide sur le choix de votre isolant ? Sachez que la résistance thermique minimum pour isoler les murs de l’extérieur est de 2,3 m². K/M à 2,8 m². K/M. En effet, la résistance thermique se calcule en divisant l’épaisseur du matériau par sa conductivité thermique.

Afin d’atteindre cette résistance, on vous recommande de choisir un matériau qui présente une épaisseur de 10 à 12 cm. On vous conseille également de penser au support de votre matériau avant de choisir l’épaisseur idéale. Si vous choisissez une épaisseur de 17 cm, vous pouvez atteindre jusqu’à 4, 3 m². K/M, c’est la résistance requise pour un niveau à basse consommation.

Trouver l’épaisseur idéale pour votre isolation thermique par l’extérieur est loin d’être un jeu d’enfant. Pour vous aider, on vous recommande de demander le conseil d’un professionnel.

isolation exterieure quelle epaisseur

Vous pourrez aussi aimer