L’isolation vous permet de profiter d’une maison saine et confortable. C’est aussi une solution efficace afin de répondre à vos besoins de rendement. Mais, pour pouvoir profiter de ces avantages, il est important de savoir choisir votre isolant. On vous propose donc d’opter pour la laine de mouton. Connue dans le secteur de l’industrie textile, la laine de mouton est également un isolant thermique très efficace. On vous propose de trouver dans ces quelques lignes, tout ce qu’il y a à savoir sur cet isolant thermique.

La laine de mouton, kézako ?

Comme l’indique son nom, c’est un isolant produit à partir de la laine de mouton d’élevage. C’est donc un matériau naturel qui est tout à fait utilisable dans le cadre d’un projet d’isolation thermique et phonique.

Sachez donc que la laine subit un long processus de transformation. En effet, avant d’être commercialisée, elle subit un lavage, un dégraissage et triage. Afin de faciliter son utilisation, la laine démêlée et cardée. Afin que le matériau puisse avoir une performance exceptionnelle, les fabricants ajoutent des fibres synthétiques à la laine. Ces fibres constituent entre 20 à 25 % de la laine de mouton. Cet isolant est conditionné sous forme de panneaux, de rouleaux ou en vrac.

Grâce à sa performance, sachez que la laine de mouton s’adapte parfaitement à l’isolation des combles perdus, des murs ou des plafonds.

Pourquoi choisir la laine de mouton ?

Nombreux sont les avantages proposés par l’utilisation de la laine de mouton. Il est important de savoir que cet isolant offre une performance exceptionnelle en matière d’isolation. Outre sa fiabilité, la laine de mouton est aussi un isolant sain et non toxique. En effet, c’est un isolant qui respire. Si vous tenez à la sécurité de votre maison, sachez que ce modèle est difficilement inflammable. Par rapport aux autres types d’isolation, la laine de mouton offre une durée de vie exceptionnelle. Cela est grâce à l’élasticité des fibres. C’est aussi un isolant qui peut être lavé à plusieurs reprises. Vous avez besoin de profiter d’une isolation phonique exceptionnelle ? On vous invite à opter pour cette solution. En ce qui concerne le prix, la laine de mouton est assez onéreuse par rapport à la laine de verre. La laine isolante est également un produit qui est assez difficile à trouver.

La mise en place de la laine de mouton

La laine de mouton se différencie des autres isolants avec sa facilité de mise en place. Cependant, afin de pouvoir profiter des avantages de votre installation, il est important de tenir compte de certains critères. En effet, vous devez éviter de poser la laine de mouton dans des milieux humides et les planchers en contact avec le sol.

La qualité de la pose de votre laine de mouton vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. Pour cela, on vous conseille de faire appel à un professionnel pour effectuer des travaux de rénovation thermique dans un logement. Cette solution vous permet également de profiter d’une installation performante et durable.

isolation avec de la laine de mouton

Vous pourrez aussi aimer