Plus qu’un revêtement pour le sol ou pour les murs, le carrelage noir est un très bon choix. Seulement, il faut bien savoir le mettre en valeur et ainsi choisir le bon endroit pour le placer. Un carrelage noir donne toujours l’impression d’espace. Vous hésitez encore où mettre votre carrelage noir, suivez nos quelques conseils.

Des carreaux noirs pour le sol de votre salon

Dans une pièce à vivre, le carrelage noir se place souvent sur le sol. Cela pour le simple fait de donner à cette pièce une décoration contemporaine. Ce type de carrelage n’est pas tout à fait adapté pour les murs dans un salon. Le noir procure cette touche de sobriété ce qui véhicule une ambiance un peu froide. Pour la briser, optez pour des meubles avec des couleurs opposées au noir. Vous pouvez choisir un canapé tout en blanc. Pour parfaire la décoration de votre salon avec du noir au sol, choisissez également des mobiliers en bois clair. Ainsi, le mobilier en bois sera mis en valeur avec les carrelages noirs.

À la salle de bain : revêtir les murs par des carrelages noirs

Pour une salle de bain moderne, choisissez un revêtement de murs avec des carreaux noirs. Pour accentuer le style moderne, vous pouvez le combiner avec du blanc. Le noir intégral est peu conseiller, mais également moins pratique. Cette couleur se marie très bien avec d’autres couleurs autres que le blanc pour une salle de bain contemporaine. Pour le mur, les carreaux rectangulaires peuvent être installés à la façon brique. D’une manière décalée, vous pouvez embellir les murs de votre salle de bain avec du carrelage noir et des joints de carrelage blanc.

Une allée en noir dans les couloirs

Dans vos couloirs, donnez une sensation d’espace. Pour ce faire, opter pour la pose de carrelage en diagonale. Cela s’adaptera facilement à une allée qu’elle soit large ou étroite. La pose classique des carreaux se fait de manière rectiligne. Pourtant, pour un couloir la pose en diagonale est la mieux adaptée surtout pour des carrelages noirs. Pour plus de praticité, choisissez le carrelage noir mat. C’est la meilleure solution quand il s’agit de sol des couloirs ou encore pour le sol d’une salle de bain. Le noir brillant et souvent beaucoup plus lisse et glissant, ce qui n’est pas du tout adapté pour une allée dans votre maison.

Une cuisine revêtue de carreaux noirs

Si la taille de votre cuisine est plutôt étroite, optez pour un carrelage noir de grande dimension. En effet, ce choix est recommandé pour donner une illusion de plus d’espace. Pour ce faire, choisissez des carreaux de dimension 60x60cm jusqu’à 120x120cm. Mais cela varie beaucoup en fonction de vos goûts et de votre budget. Dans cette pièce, surtout pour le sol, optez pour des carreaux en forme carrée. Le carrelage noir s’adapte facilement pour une cuisine ouverte. Pour un résultat optimal, demandez toujours l’avis d’un carreleur professionnel. Vous pouvez également lui demander un devis qui est normalement gratuit même venant d’un expert.

Dans quelle pièce installer des carrelages noires ?

Vous pourrez aussi aimer