Vous êtes surement au courant qu’une clôture avec des poteaux mal installer et fixer ne sera d’aucune utilité. C’est dans le but de vous aider au maximum à sceller correctement les poteaux de votre clôture que nous avons préparé l’article que nous avons ici.

La fixation d’un poteau en générale

Avant de sceller le poteau de clôture, sachez que vous devriez passer par d’autres étapes qui sont très importantes. Notez alors que vous devriez prendre en compte le terrain où vous allez fixer le poteau. Effectivement, un mauvais terrain ne garantira pas la bonne fixation de l’accessoire. Ainsi, il vous est recommandé de préparer des poteaux neufs pré-traités ainsi que du béton prêt à l’emploi et de la pierraille. Plusieurs matériels sont aussi nécessaires pour ancrer un poteau solidement dans le sol.

Préparez le terrain

La première chose à faire est de prendre des informés concernant le terrain avant de le délimiter avec la pose d’un cordeau entre deux piquets. Ainsi, vous obtiendrez un résultat propre et carré avec les mesures nécessaires pour la suite des travaux. Vous devriez aussi faire des traçages au sol afin de délimiter l’emplacement de chaque poteau. Un mètre à ruban devrait suffire pour la prise de mesure. Assurez-vous seulement de ne pas changer la distance de vos trous et tout ira bien. Généralement, l’écart entre deux poteaux est de trois mètres. Une fois les marquages terminés, il ne vous restera plus qu’à faire des trous de 60 cm de profondeur tout en prenant en compte le fait qu’une clôture haute a besoin de trous profonds. Vous pourriez poser un lit de pierraille de 15 cm au fond du trou que vous accompagnerez de la dame.

Installez le poteau

Avant de poser le poteau en question, vous devriez vous assurer qu’il sera parfaitement droit une fois posé à sa place. Dans ce cas, n’hésitez pas à le caler avec des pierres tout en vérifiant l’alignement du cordeau et du poteau. Pensez à vous assurer que le poteau soit en aplomb. N’hésitez pas à vous servir de pierrailles pour le stabiliser au cas où cela s’avérerait nécessaire.

Remblayez les trous

Le scellement d’un poteau de clôture se termine toujours par le remblayage du trou après la mise en place. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’un mélange de pierraille et de terre ainsi que de gravier au cas où le sol serait parfaitement compact. N’oubliez pas de le tasser avec un damier à la fin. En outre, vous pourriez aussi opter pour l’application de couches de béton et de cailloux alterner. Une couche de terre au dessus suffira pour garantir l’effet que cela produira.

D’autre part, un sol meuble a besoin d’une coulée de béton pour sceller votre poteau de clôture. Vous devriez alors faire le nécessaire pour ne pas causer la détérioration des piquets.

comment sceller un poteau de cloture

Vous pourrez aussi aimer