Vivre une vie plus confortable est un privilège que tout le monde peut en profiter en utilisant les meilleurs équipements. Du côté de votre portail, l’équipé d’un système de motorisation est une astuce de confort, mais aussi de sécurité. Mais pour que l’installation fonctionne en toute performance, l’usage d’une télécommande de portail est souhaité. Si vous voulez connaitre les étapes de la reprogrammation d’un bip portail, voici ce que vous devez savoir. Bonne lecture !

Les avantages d’un portail coulissant

Un portail coulissant n’est pas le même qu’un portail battant. Certes, le but d’installer un portail est d’ordre sécuritaire, mais une telle installation est aussi un gage décoratif pour l’ensemble de la propriété. De ce fait, le choix du type de portail que vous voulez installer est très important. Pour le portail coulissant, il présente de nombreux avantages. Déjà sur le plan de l’emplacement, un portail coulissant ne demande pas une grande surface au moment de son ouverture ou de sa fermeture si on le compare avec un portail battant. Vu qu’il se loge directement à gauche ou à droite de votre clôture selon son mouvement, en coulissant le long du mur, il n’est pas indispensable d’avoir une grande surface devant votre portail ou bien devant votre garage. Mais encore, choisir un portail coulissant c’est investir dans une installation qui est simple à utiliser. En effet, ce type de portail est plus facile à utiliser, surtout quand le portail est un peu pesant. Sachez que l’intégration d’un système de motorisation sur un portail coulissant est aussi plus simple. Et comme tous les portails équipés d’une motorisation, une télécommande de portail est toujours utile pour faciliter le pilotage à distance de l’ensemble de l’installation.

Reprogrammer une télécommande pour portail coulissant

Vous voulez reprogrammer la télécommande de votre portail coulissant ? Pour cela, différentes possibilités s’offrent à vous. La reprogrammation d’une télécommande est la même que pour sa programmation. Vous avez donc le choix entre la reprogrammation à auto apprentissage et la reprogrammation à Switch. Pour la reprogrammation à auto apprentissage, il faut appuyer sur la touche MEMO de votre récepteur et ensuite appuyer sur la touche de programmation pour revenir à la programmation initiale. Si votre bip portail affiche un codage à Switch, vous n’aurez qu’à copier les mêmes positions des Switchs sur une télécommande qui est déjà programmée pour simplifier le travail. Il n’est pas indispensable d’être un as en bricolage pour reprogrammer une télécommande de portail coulissant. Il faut juste savoir s’appliquer et utiliser le ou les outils nécessaires (en cas de besoin). Aussi, pour la reprogrammation d’une télécommande de portail, vous devez toujours avoir à votre disposition une télécommande qui est déjà en service.

comment reprogrammer sa télécommande de portail coulissant

Vous pourrez aussi aimer