Après plusieurs d’années de construction, on constate que notre toiture devient un peu vétusté. Ni un traitement anti-mousse ni un traitement hydrofuge ne suffit plus pour rendre son apparence initiale. À cet effet, nous vous conseillons de faire appel à un couvreur. Celui-ci se chargera de refaire votre toiture. Mais combien coûte alors une rénovation de toiture ? Découvrez la réponse à cette question dans le développement de cet article.

Pourquoi refaire une toiture ?

À cause de l’humidité, une toiture peut s’user trop vite. Par ailleurs, c’est l’élément le plus exposé aux intempéries. Avec le temps, ses éléments peuvent donc se détériorer. Cependant, la toiture d’une maison est très importante, car elle sert à contenir la chaleur, à éviter que celle-ci s’échappe, elle protège également la structure de la maison. À cet effet, changer sa toiture est indispensable quand sa précarité met en danger le reste de votre maison. Plus précisément, changer une toiture est nécessaire lorsqu’elle a subi des dégâts importants qui ne peuvent plus être réparés. Le changement de toiture est aussi utile quand vous souhaitez améliorer votre qualité de vie. Dans ce cas, vous devez utiliser des matériaux plus respectueux de l’environnement tout en mettant en place une meilleure isolation thermique. Enfin, le changement de toiture est l’occasion idéale pour changer son aspect visuel et pour lui donner une autre allure. Il permet de ce fait d’augmenter la valeur marchande de la maison.

Quand est-ce qu’il faut refaire une toiture ?

Comme nous le savons déjà, tous les ans, après chaque gros épisode d’intempéries, il est important de contrôler la toiture. Mais ce que beaucoup d’entre nous ignorent est, quand faut-il refaire une toiture. Eh bien, afin de pouvoir conserver le plus longtemps possible le bon état de votre toiture et de repérer immédiatement les signes annonciateurs d’un problème au niveau de votre toiture, il est recommandé de solliciter la visite d’un couvreur tous les 10 ans pour un toit d’une dizaine d’années ou moins. Par contre, pour un toit datant de 20 ans, il faut faire appel à couvreur tous les 2 ans. Enfin, pour tous les toits datant de 40 ans, c’est chaque année qu’il faut solliciter la visite d’un couvreur. Pendant sa visite, le couvreur peut vérifier s’il ne manque aucune tuile ou ardoise à votre voiture. Il peut en même temps vous assurer l’absence d’infiltration ou de fuites d’eau, etc.

Le prix d’un changement de toiture

Selon le cas de la réparation à faire, le prix d’un changement de toiture peut être différent. En effet, il existe deux cas pour des réparations de toiture, notamment, la réparation d’une toiture qui s’est dégradée avec le temps et la réparation d’une toiture qui a subi des dégâts suite à des intempéries. Dans le deuxième cas, c’est l’apparition d’infiltration, la présence de moisissure dans les étages supérieurs, la dégradation des peintures et la présence de fissures dans les plafonds qui sont les indicateurs les plus révélant. De toute façon, pour des interventions localisées et un changement des pièces de bois abîmées, le budget à prévoir est de 250 euros à 500 euros. Ce prix peut évoluer en fonction de l’ampleur des dégâts.

combien coute refaire toiture

Vous pourrez aussi aimer