Un nouveau meuble pour la salle de bain peut ajouter du style à votre décor, et peut également fournir plus d’espace de rangement. Ce guide de projet décrit les étapes que vous pouvez suivre lorsque vous remplacez un meuble-lavabo de salle de bains ou lorsque vous installez de petits meubles-lavabo de salle de bains.

Placez le meuble

Mettez le meuble-lavabo en place et tracez le contour sur le mur. Utilisez ensuite un détecteur de goujons pour localiser les goujons et les marquer.

Mesurez et marquez les trous

Positionnez le meuble-lavabo en place. Puis, mettez le meuble-lavabo à niveau et cale au sol si nécessaire. Maintenez le niveau contre le bord jusqu’à ce qu’il soit à la verticale. Mesurez, marquez et percez des trous pour les tuyaux de drainage et d’alimentation.

Fixez le meuble au mur

Fixez le meuble-lavabo au mur à l’aide de vis à cloison sèche. Vérifiez de nouveau le niveau avant de couper les cales à l’aide d’un couteau utilitaire. S’il y a de grands espaces au mur ou au plancher, fixez une moulure d’un quart de cercle le long du mur ou du bord du plancher à l’aide de clous de finition.

Quel agencement pour les meubles de salle de bains ?

Installez le robinet

Suivez les instructions du fabricant et installez et fixez le robinet de la baignoire sur le dessus du meuble-lavabo.

Pour un meuble de lavabo sécurisé

Commencez par monter à sec le dessus du meuble-lavabo sur le meuble-lavabo. Assurez-vous que le mur soit droit et qu’il n’y ait pas d’espace entre le mur et le meuble. Suivez les instructions du fabricant pour fixer le dessus du meuble-lavabo. Appliquez du mastic silicone sur le dessus de l’armoire avant que le dessus du meuble-lavabo ne soit mis en place et appuyez fermement vers le bas. Vérifiez ensuite que le dessus du meuble-lavabo soit à niveau et au ras du mur.

Pour le style des meubles, de nombreuses boutiques en ligne proposent des designs authentiques et originaux. Vous êtes libres de choisir celui qui vous plaira le mieux, ou qui s’accordera plus au ton de votre salle de bain.

Quel agencement pour les meubles de salle de bains ?

Vous pourrez aussi aimer