Contrairement à la rumeur, vous n’avez pas besoin de milliers d’euros et de l’expérience d’un marteau de forgeron pour obtenir une cuisine d’une beauté époustouflante. Les petites mises à jour et les astuces de décoration peuvent vous amener le résultat que vous désirez. Ci-après nos conseils.

Cuisine neutre et élégante

Côté plafond voûté, une décoration cuisine digne d’un film n’est pas hors de portée. Essayez ces idées.

Couche sur les neutres

Toujours sophistiqué : des blancs croustillants, de l’inox frais et beaucoup de matériaux naturels. Pour en avoir pour votre argent, concentrez-vous sur les carreaux de métro et un plancher d’ardoise au lieu de comptoirs de marbre coûteux. Réchauffez ensuite ces surfaces lisses avec une table rustique qui sert d’îlot de cuisine et de planches et bols en bois.

Comment décorer votre nouvelle cuisine ?

Suspendre un éclairage élégant

Pensez aux luminaires comme les boucles d’oreilles d’une pièce monochromatique pour apporter l’étincelle et rassembler le tout. Plus vous utilisez de luminaires qui pendent, plus leur impact est important.

L’animer avec de la verdure

Vous n’avez pas besoin d’un fleuriste sur commande non plus. Allez dans la cour et coupez quelques branches pour les déposer dans un vase. Cela vous rappellera les arrangements luxuriants que vous verriez dans un hall d’hôtel haut de gamme.

Éclairez un petit espace

Lorsque vous le rendez aéré et amusant, vous aurez l’impression d’avoir un petit lieu d’escapade dans votre maison.

Le poinçonner avec le modèle

Profitez de l’absence de superficie en ajoutant un mur en chevron de contre-plafond ludique. Vous pouvez par exemple choisir du carrelage, mais un papier peint facile à installer est tout aussi mignon.

Ouvrez votre entrepôt

Trop d’armoires peuvent donner l’impression qu’un endroit déjà étanche est surpeuplé. Les étagères, par contre, offrent de la place pour respirer et peuvent contenir autant que n’importe quelle armoire.

Gardez l’ambiance décontractée

Avec une toile de fond audacieuse, décorer le reste de la pièce est un jeu d’enfant. Il suffit de remonter quelques tabourets en rotin, de soutenir une œuvre d’art en coquillage et de remplir un panier de fruits tropicaux.

Ajoutez un charme sérieux

Doux et joyeux, c’est ce que vous voulez pour le cœur d’une maison. Ce mode style ferme est facile.

Embrassez la couleur

Des murs jaunes et des planchers bleus aux éclats de rouge et d’orange peuvent créer un espace très heureux. Jonglez dans beaucoup de tons neutres pour les équilibrer.

Désapparier les meubles

La façon la plus rapide d’accéder à une pièce pittoresque est de garder les choses éclectiques. Vous pouvez garder les plus grandes pièces qui ont des finitions en bois similaires. Ceci rendra votre cuisine cohésive et décontractée.

Maintenant, ajoutez le flair vintage

Qu’est-ce qu’une cuisine rétro sans les touches filées à la maison ? Mettez des tasses à café d’occasion en exposition, montrez vos pots colorés et essayez une poubelle en métal. Attention, cependant, le but est d’ajouter un peu de personnalité. Trop de choses ressembleront à un marché aux puces.

Il ne vous reste plus qu’à essayer ce qui vous paraîtra plus rapproché de votre personnalité.

Comment décorer votre nouvelle cuisine ?

Vous pourrez aussi aimer